Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin le blog de yann!
Enfin le blog de yann!
Publicité
Enfin le blog de yann!
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2005

Note

sacre_coer_1031A mon arrivée sur Paris j'étais installé chez mon Père, ma belle mère et ces trois filles (Alain mon père, Phyllis ma belle mère, Anaïs, Alison, et Emmanuelle les trois filles). Je savais que je devrais faire beaucoup d'efforts pour vivre pour le mieux mais aussi faire des sacrifices auxquels j'avais droit auparavant. Je savais que si je venais vivre sur Paris, je devrais changer ma manière de vivre. Je remercie le ciel car aujourd'hui je peux dire que j'ai changé! En effet, j'ai découvert énormément de choses en 3 ans. Déjà la première chose est d'avoir découvert ce que tous nous devrions connaître: the Lord! Yes! Il est avec moi depuis le début et il savait tout ce qu'il allait arriver pour moi. Je le remercie en tout temps et avec honneur! J'avais marre d'être "cloué" chez moi à longueur de journée ou de parler toujours de la même choses avec les même gens. J'ai eu la chance de voir plusieurs églises, séminaires, concerts chrétiens et de rencontrer tellement de gens chrétiens en France et à l'étranger. De rencontrer enfin des gens avec qui tu peux parler de ton Dieu si librement et sans contrainte.

La deuxième chose qui rejoint la première est de croire plus en moi-même. Vous savez quand vous avez un entourage qui vous semble des amis mais qui ne vous aide pas ou même qui ne vous aime pas, vous ne pouvez avancer personnellement, professionnellement et spirituellement. Ils vous disent de belles paroles mais le jour où vous avez besoin d'eux ils fuient! J'en ais eu. Avoir confiance en soit même n'est pas simple mais avec Dieu c'est gagné! Aujourd'hui je suis entouré de deux familles: celle de ma chair et mon sang (ma famille) et mes amis. Ceux qui m'encouragent, qui me portent conseille, qui m'aident quand ça ne va pas. Avoir une telle famille c'est possible mais rare. D'autant plus quand vous pouvez faire ce que vous aimer faire avec eux, pour moi de prier ensemble, d'être soudé, de lire la Parole ensemble et d'échanger nos idées. Bien sûr c'est jamais parfait, il peut arriver parfois d'avoir des disputes entre nous mais c'est important d'en prendre compte et de grandir ensemble.

La troisième et dernière chose que j'ai appris c'est la patience. En particulier cette année a été une année où j'ai perdu mon travail et ma relation avec la famille et quelques amis n'était pas géniale mais toutes nouvelles choses nécessitent du temps pour être changées. En effet, Dieu n'est pas un magicien il faut avoir de la patience pour que les actions de Dieu ce réalisent. Après réflection, c'est même mieux d'être à l'épreuve pour que l'on reconnaisse nos propres erreures. Ne soyez pas impatient de grandir car vous verrez au bout du compte que vous auriez préféré rester petit, non?

Si je résume en trois mots donc Foi, Amour et Confiance!

Voila un résumé d'un court témoignage de ma vie depuis l'année 2002-2005.

When i arrived in Paris i was leaving with my dad, my stepmother and her three daughter (Alain my dad, Phyllis my stepmother, Anais, Alison, and Emmanuelle her daughter). I knew that i would have to do lot of efforts to live for the best but also make somes sacrifices which i had before. I knew that if i came to Paris, i would have to chang my living way. I thanks the heaven because today i can say that i change! In fact, i have discovered lot of things in 3 years.

First of all is to have discovered what we should all know: The Lord!Yes! He is with me since the begining and he knew everythings that would happen to me. I thanks him all the times and with honor! I was fed up with always doing the same thing all the day at home or talking about the same thing to the same people. I have the chance to see plenty churchs, seminary, christan concerts and meet so much christan people in France and abroad. To finally meet people with who you can talk about God so freely and without problems.

The second thing which is close to the first one is to trust more in myself. You know when you have people around you who seem to be your friends but who never help you or even doesn't like you, you can't progress personnaly, profesionnaly and spiritualy. They tell you beautifull words but the day you need them, they leave! I had some. To trust in ourself is not simple but with God it's easier! Today i have two family: by body and blood my family and my friends. Those who encourage me, who advise me, who help me when i feel down. To have such a family is possible but rare. All the more so since when you can do what you like to do with them, for me to pray together, to bind together, to read the Word together and trading our ideas. Of course it's never perfect, it can happen sometimes to have arguments between us but it's important to make it help us growing up.

The third and last thing that i learned is the patience. In particular this year has been a year hard, i lost my job and my relationship with the family and somes friends hasn't great. But all new thing need time to be changed. In fact, God is not a magician, we need to be patient for the actions of God realised. After reflexion, it's even better to be tested so we can recognize our own mistakes. Don't be impatient to grow up because you will finally see that you would have prefered to stay young, no?lol

If i can summarize in three words so Faith, Love and Confidence!

This is a short summary of my live since 2002 - 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yann i hope the extra family that you are talking about includes...........us. you are definatly in my family. WE love you so much. Remember God is always there for you. Thanks for translating this into English..........love ya leah
L
Ton témoignage est vraiment édifiant mec!<br /> Une vraie source d'encouragement, c'est vraiment cool!<br /> Au fait, bienvenue dans le monde magic et féérique du BlOg! lol
L
Yann,<br /> I miss you so much I can't stand it. How the heck are ya? Did you get my letters? I miss you my big yellow BANANA!!! Hugs and kisses!!!!!!!
A
Hey Yann - I'd love to read your blog, but you know, I'm not so good at French. I'll have to find Miriam's handy translator. We really miss you. We have a new grandbaby! You will have to go to my blog and see some of the pictures of him. We love you!!!!!!!!! Andy
J
Salut yann, et bien.. je suis vraiment heureux pour toi de voir que tu as réalisé et pris conscience plein de choses. C'est un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour l'humanité lol nan vraiment je suis content de ça, et de voir que notre amitié n'est plus basée sur les mêmes choses qu'avant, donc ça marchera mieu jpens.<br /> Que le Seigenur te beniise pour tout le rest et KeEp FaItH In GoD AnD YoUr PrJeCt FoR ThE US<br /> Jonat
Publicité